Comment ça on ne vous a pas raconté nos quelques jours à Berlin? Bon on plaide coupables, on est vraiment en retard dans nos articles ! Mais on vous rassure, même avec du retard, on va tout vous expliquer 🙂
Fin mai nous avons donc quitté Wroclaw en Pologne par bus, pour rejoindre Berlin. Nous avons été accueillis chez une amie de lycée de Julie et son copain. Et oui, notre retour vers la France a été ponctué de visites chez des amis. Il faut avouer que l’occasion était trop belle!
Nous avons tout de même eu la possibilité de voir un des checkpoints qui existaient entre Berlin Ouest et Berlin Est après la Seconde Guerre Mondiale. On peut voir que 28 ans après la chute du mur, l’endroit a tout de même bien changé : les fast-foods ont pris leur place autour du lieu et des comédiens jouent le rôle des militaires américains de l’époque.
Nous avons aussi vu un morceau du mur qui n’a pas été détruit. Ce fameux mur dont certaines de ses peintures sont célèbres dans le monde entier. Dommage que certains fassent des graffitis à foison sur ces oeuvres. Nous avons eu de la chance, elles venaient juste d’être repeintes comme à l’origine, même si les barrières pour les protéger étaient encore en place, ce qui n’est apparemment pas le cas d’habitude.
Nous avons vraiment profité de ces quelques jours à Berlin même si c’est sûr, il faudra qu’on y retourne pour découvrir plus amplement la ville 🙂
Laisser un commentaire