De plus, cet article est basé sur notre ressenti. Comme l’on dit souvent, les goûts et les couleurs…

La gastronomie :

Le surpoids :
Le coût de la vie :

Le manque de mixité :

Pas les mêmes chances de réussite pour tous :
Nous avons pu nous apercevoir que les postes à responsabilités sont en très grande majorité occupés par les personnes de couleur « blanche », et a contrario, que les postes d’ouvriers sont majoritairement tenus par des personnes de couleur. Il s’agit d’une situation que l’on retrouve très souvent dans d’anciennes colonies.
L’environnement :

Le roadtrip :
Ces dernières années, la Nouvelle-Zélande a vu son attrait touristique s’accroître, et la façon la plus répandue de voyager à travers le pays est d’acheter ou de louer un campervan. Cependant, la population néo-zélandaise ne voit pas forcément toujours d’un bon oeil les voyageurs qui souhaitent se poser ici et là, au milieu de la nature, d’ou la multiplication des panneaux « No camping », interdisant de stationner pour la nuit. Il faut savoir que le camping sauvage est passible d’une amende de 200NZD. Il existe des campings mais votre budget va vite exploser si vous y allez tous les soirs. Des aires d’accueil sont également disponibles mais elles sont majoritairement pour les véhicules self-contained, c’est-à-dire avec toilettes intégrés et système d’évacuation des eaux usées. Et puis, ces aires ne sont pas toujours très propres. Pour nous, le voyage en campervan a été une désillusion après avoir vu tout le marketing fait autour de ce mode de tourisme en Nouvelle-Zélande.

Le logement :

Le travail :
[…] oui, ce fameux NO CAMPING comme nous le disions dans un article plus ancien (partie roadtrip), cette nouvelle a été une grosse désillusion lorsque nous avons commencé […]